Création de site internet et web - BrainFactory Narbonne
15916
post-template-default,single,single-post,postid-15916,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Pourquoi créer un site internet ?

site internet entreprise narbonne

Pourquoi créer un site internet ?

Reste à savoir si la question se pose ! Mais pourquoi devez-vous créer un site Internet ? Mon affaire marche comme sur des roulettes, je ne comprends pas pourquoi je dépenserais de l’argent inutilement…

Si vous pensez ça, l’agence web de Narbonne vous apporte de mauvaises nouvelles : Les années 80 et 90 sont révolues, nous sommes en 2019 ! Cependant, deux ou trois personnes qui sont encore septiques et qui trouvent que mon raisonnement est sans fondement. Vous avez parfaitement raison, nous allons donc mettre au point tout ceci et vous montrer qu’un site web n’est pas uniquement une dépense, il est également un investissement !

Pourquoi devez-vous créer un site web ?

De nos jours, il est nécessaire avant tout de créer un site parce que celui-ci est un moyen de communication accessible 24h/24, 7j/7, il est accessible les jours fériés, les grèves n’ont pas lieu. Rien que cela est déjà unique.

La seconde chose est sans doute la plus importante : lorsque vous possédez une entreprise et que vous désirez vous faire connaître, vous ne savez pas si le représentant commercial a la capacité de présenter correctement votre entreprise, vos services, ainsi que votre façon de voir les choses (comme le ferait votre site Web). Dans le cas du site Web, cette problématique disparaît complètement puisque vous êtes responsable de ce qui est écrit sur votre site. Il vous suffit alors de mettre les termes exacts afin de décrire votre activité, de la manière souhaitée, avec autant de précisions que vous le souhaitez.

Par ailleurs, un site web facilite beaucoup plus la communication qu’en direct, il est possible de présenter directement vos services ou produits à travers des photos, des vidéos qui détailleront un des procédés, un produit en détail, etc. Il n’y a pas de limite à votre imagination !

Finalement, cela vous donne une certaine légitimité dont vous avez besoin aujourd’hui. Posséder un site web est aujourd’hui « normal », le site est une prolongation de votre entreprise. Nous le verrons dans la suite de cet article.

Bien que la liste des avantages ne soit pas exhaustive, chaque entreprise peut y trouver ses propres bénéfices….

Quelques données en France

  • 85 % des Français sont connectés à Internet
  • 74 % de la population interrogée le consulte tous les jours – 95 % des 18-24 ans
  • Nous consacrons chaque semaine en moyenne 18 heures à Internet.
  • 93% possèdent un téléphone portable, 65% un smartphone, 82% un ordinateur, 40% une tablette
  • Nous consacrons en moyenne 58 minutes chaque jour à l’Internet mobile.
  • 55% de la population française utilise un navigateur, 48% des français téléchargent des applications
  • 60 % de la population française a réalisé un minimum d’un achat en ligne en 2016

J’ai souligné les éléments qui sont plus importants pour moi que les autres. Ce que vous devez vous rappeler, est que les Français utilisent Internet quotidiennement, et consomment sur Internet !

Il n’est donc pas possible que vous ignoriez cette partie du marché qui pourrait se tourner vers une entreprise comme la vôtre et qui vendrait chercher vos produits ou services sur l’Internet pour les acheter.

En outre, un autre chiffre qui est très représentatif du développement de la société et de notre façon de consommer.

81 % des sociétés qui ont déposé leur bilan en 2013 n’étaient pas sur Internet

Tout le monde a la possibilité de faire sa propre interprétation, selon ma propre expérience, j’ai tendance à penser que si votre entreprise n’est pas sur Internet, elle ne sera pas trouvable, et encore moins si elle ne se situe pas sur une artère très passante.

Pour terminer

Pour une fois, je pense qu’il est très important de recadrer et de faire comprendre aux plus réticents qu’un site web est désormais obligatoire, et que le fait de ne pas y figurer dans les années à venir se soldera certainement par la faillite. Nous constatons en général que le budget de communication d’environ 10% du chiffre d’affaires permet de faire une bonne communication (cela peut être un peu plus ou un peu moins en fonction de votre domaine d’activité) mais nous devons garder en tête que nous devons bien communiquer, atteindre les bonnes personnes, sur le bon support…

Pour approfondir la question, je vous conseille de consulter les articles du blog qui couvrent les différentes phases de la réalisation du projet. Toutefois, si vous souhaitez agir et créer un site Internet, je vous conseille de réfléchir sur ces deux aspects essentiels :

Votre site web est un site commercial, il représente un investissement et non pas un coût.
Lorsque que vous désirez un site web, au début, pensez aux fonctionnalités essentielles ! Et ne cherchez donc pas la Rolls Royce dès le départ, vous ne pouvez pas faire plus grosse erreur. Simplicité et efficacité, puis le faire progresser selon vos besoins.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.